Le récit de Pascale
(Voir les 9 articles au-dessous)
Dimanche 24 septembre2006, 22 heures 15 -
Je viens de terminer le récit de ma course. Des premières foulées au passage de la ligne d'arrivée, j'ai déroulé le film, remonté le temps, recommencé ces longues heures de plénitude et de souffrance. J'ai retrouvé la terreur des premiers instants et le doute des premiers kilomètres. J'ai refait l'ascension du col de la Seigne et revécu l'euphorie du lever du jour, j'ai retrouvé mes amis d'un instant, mon chevalier, Josette et tous ceux qui m'ont encouragée dans les moments de faiblesse, ceux qui m'ont tendu la main et m'ont aidée à boucler cette formidable aventure. J'ai refait les derniers cent mètres jusqu'à la place du Triangle de l'Amitié avec une telle intensité que les yeux me piquent encore.
Mais mon Ultra Trail, c'est encore plus que tout cela.
L'aventure a débuté en novembre dernier par l'envoi du bulletin d'inscription. Ont alors suivi de longs mois de préparation, une longue série d'instants partagés avec Philippe et René. Ensemble nous avons sillonné les Calanques.
Ensemble nous avons gravi la Sainte Baume, au beau milieu de la nuit. Ensemble nous avons affronté le Mistral et la canicule, le froid et la chaleur, ensemble nous avons suivi la victoire des bleus lors d'un France-Togo exceptionnel après une course ratée dans les gorges du Verdon. Des galères les plus noires aux joies les plus grandes, jusqu'à ce vendredi 25 août 2006, 18 heures 30,…
Pour eux l'aventure s'est achevée quelque part entre le col du bonhomme et Courmayeur. Moi, je devais continuer, occulter ces terribles informations : "René s'est arrêté", … "Philippe a arrêté sa course". Combien de fois, après un entraînement difficile, avions-nous imaginé l'entrée dans les rues de Chamonix ? J'aurais aimé être à leur côté et les soutenir dans ce moment de peine et de déception. Je crois que c'est un peu pour eux que je suis repartie d'Arnuva. "Ç'a été dur. J'ai couru pour vous" ont été les premiers mots que j'ai adressés à Philippe sur la ligne d'arrivée.
Merci à eux deux. Merci mille fois.
