Jeudi 7 septembre, I/2 page du journal "La Provence" édition d'Aubagne était consacrée à Pascale, illustrée par une superbe photo que j'ai déjà présentée: départ de Courmayeur.(voir deux articles au-dessous)
TROIS COUREURS CASSIDAINS SE SONT MELES AUX 2 500 TRAILERS QUI SE SONT ELANCES POUR LE TRAIL DU MONT BLANC EN INDIVIDUEL. UNE EPREUVE QUI S'EST DISPUTEE CETTE ANNEE DANS DES CONDITIONS EXTREMES .
Sous ce beau titre, le journaliste relatait les performances à accomplir (km, dénivelé, temps limites........)et les résultats de Pascale, mais cela je l'ai déjà dit.Puis suivait l'interwiev de Pascale.
"La préparation de cette course explique Pascale, c'est 4 mois d'entraînement progressif et méthodique pour apprendre à se vaincre soi-même. Dans ce type d'épreuve, on n'a pas le temps de dormir, même une heure, on ne s'arrête que pour les ravitaillements. Et la météo a été très difficile.
LE PLUS BEL INSTANT?
Le lever de soleil sur le glacier au col de la Seigne par -2°c.
LE PIRE?
L'ascension sous une pluie glaciale, au 93ème km de la course, au Col Ferret dominant à 2537m.
LA PLUS BELLE RECOMPENSE?
Le passage de la ligne d'arrivée sous les applaudissements. J'étais bien, je n'avais plus mal du tout. Un moment exceptionnel;
Dans ce genre de course ajoute Michel Mortelette, le président de l'ACF, les 3/4 de l'épreuve se font sur la condition physique, mais on ne vient à bout du dernier quart que sur le mental.Une ligne supplémentaire au palmarès de Pascale, qui n'est pas mince puisqu'il compte deux "Diagonales des Fous" (La Réunion), Une "Désert Cup (Mali), deux "Marathon des Sables" (Sahara )et un Raid de Cromagnon de Limone( Piémont) à Cap D'ail.
"Tous finis en serrant les dents se souvient Pascale........