Si je n'ai pas aimé Le Da Vinci Code, par contre je suis allée voir récemment le film d'Isabelle Mergault et je l'ai trouvé très beau.
Je connaissais Isabelle Mergault comme chroniqueuse chez Laurent Ruquier et j'aimais beaucoup son physique, son humour, son cheveu sur la langue. Et bien maintenant je sais qu'elle est bourrée de talent.........
Je ne peux que vous inviter à aller voir ce film:du rire et de l'émotion............
Aymé Pigrenet vient de perdre sa femme, électrocutée par une trayeuse électrique défectueuse. Il n'est pas submergé par le chagrin, mais anéanti par le travail qu'il va devoir désormais effectuer tout seul à la ferme. Très vite, Aymé s'aperçoit qu'il ne peut pas s'en sortir : l'intendance de la maison, le travail au poulailler, les bêtes à s'occuper... Il doit impérativement trouver une autre femme. Mais dans ce village, la chose n'est pas facile.
Aymé décide alors de faire appel à une agence matrimoniale. Contrairement aux autres « clients », il ne cherche pas l'âme sœur mais seulement une femme solide, bien plantée sur ses deux jambes, susceptible de le seconder à la ferme. Comprenant qu'il ne recherche pas l'affectif mais l'utile, la directrice de l'agence propose à Aymé de se rendre en Roumanie où là, les filles sont prêtes à tout pour quitter la misère dans laquelle elles vivent.
Et c'est effectivement en Roumanie, qu'Aymé va rencontrer Elena.