| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://cocorico.vip-blog.com


Le chant du coq
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Le chant du coq

VIP-Blog de cocorico
  • 5766 articles publiés
  • 9772 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 31/03/2006 15:15
    Modifié : 09/07/2019 07:55

    Fille (0 ans)
    Origine :
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Novembre  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    272829300102
    03040506070809
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
    [ mais.-fam. ] [ sports - passion ] [ voyages-balades ] [ peint.-musi. ] [ cinéma ] [ mes lectures ] [ divers ] [ belles photos ] [ fêtes ] [ Actualités ]

    Dernier jour à Chamonix

    02/09/2008 15:20

    Dernier jour à Chamonix


     

    Retour demain chez nous..............

    Chamonix, c'est fini pour cette année......

    Mais Pascale parle déjà de remettre ça en 2009 !!!!!!








     

     

     

     
     
    ÊTRE SOLITAIRE ET SOLIDAIRE.
    Une image du trail : pour comprendre ce qui fait courir ces hommes et ces femmes quelque soit l’âge et la nationalité.
    Car durant 46 heures autour du Mont Blanc, la course n’était pas contre le chrono , mais seulement contre le temps qui passe : celui qui efface le rêves de gosse, ou nargue une jeunesse qui s’éloigne à mesure que les années s’entassent. Le raccourci est peut-être facile, mais peu sont venus chercher entre France Italie et Suisse les lauriers d’un podium.
    Au fond qu’importe l’emballage, l’essentiel reste le contenu : un combat contre soi-même arbitré par la seule épaisseur de sa volonté qui tangue à mesure que la fatigue grandit, à mesure que la nuit parfois se fait plus épaisse……..
    De Chamonix, à Chamonix à saute-mouton sur l’Italie et la Suisse, l’Ulra-Trail a bouclé sa 6ème édition après 46 heures de course. Des visages, des regards tiraillés entre doute et espoir, des hommes, des femmes……………..les images sont nombreuses……..Et demain, ce sera le retour chez nous avec la tête pleine de ces images et des souvenirs pour régaler nos soirées d’hiver !
     







     

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Clic sur la photo

    pour voir ces photos sous forme de diaporama 

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

     

     
     
                  Nous pensions voir courir Pascale à Champex-Lac, elle n’est pas arrivée jusque là……………Cela ne va pas nous empêcher d’y aller pour déguster une bonne raclette………….Un tour du lac qui m’émerveille toujours……….
     
     









     

     

     

    Une arrivée dans la confusion
    L’espagnol Kilian Journet a bouclé les 166 kilomètres du tour du Mont Blanc en 20 heures 56 minutes hier à Chamonix, devant des milliers de spectateurs et avec plus d’une heure d’avance sur les prévisions des organisateurs. Mais ses adversaires l’accusent d’avoir enfreint le règlement, d’avoir bénéficié d’une assistance et de ravitaillements non autorisés. Son arrivée eu le don de déclencher quelques sifflets et de refroidir un public venu en masse. L’organisation doit trancher aujourd’hui.
    En effet, cette année, il existe un règlement obligeant les coureurs à porter un équipement minimun dans son sac à dos. De multiples réclamations sur sa légèreté mettent en doute la légitimité de sa victoire. Quoi qu’il en soit, officiellement, il n’est pas vainqueur. Deuxième arrivant Dawa Sherpa, le népalais vainqueur de la première édition et CHOUCHOU du public. Il peut encore nourrir des espoirs de victoire si son devancier était disqualifié. Ce matin j’ai pu bavarder avec lui, et le photographier…………….Il est terriblement sympathique et simple….
     
     







     

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Vendredi 29 août 18 heures 30
              Les sacs sont apportés pour les rechanges à Courmayeur et à Champex. Les trailers , les fous, les fadas attendent le signal , derrière la ligne de départ sur la place du triangle de l’amitié…………Les cœurs battent plus fort. Christophe Colomb découvre l’Amérique…..(c’est la musique qui résonne !!), les hélicos tournent sur nos têtes……Le départ est lancé, dans la rue principale de Chamonix, des tonnerres d’applaudissements, des cris d’encouragement……………les voilà partis.
              Pour Pascale, la course s’arrêtera à Courmayeur, cette année encore la montagne et les barrières horaires de plus en plus serrées ont eu raison de son courage et de sa détermination. Pour cette édition, des conditions météo particulièrement chaudes, ne permettaient pas de repartir à 13 heures de Courmayeur pour affronter les 90 derniers kilomètres avec la montée de Bertone, le grand col Ferret, Bovine….Je pense que le pourcentage d’abandons sera impressionnant cette année. Je vous en reparlerai…………..
     

     
     
     
     
     
     

     
     
     Pascale m'apporte les dernières nouvelles...........
    Marco Olmo, vainqueur en 2006 et 2007 a abandonné à Vallorcine............Vincent Delebarre , vainqueur en 2007 a abandonné hier soir à 23 heures. Christophe Jacquerod a aussi rendu son dossard ainsi que la 1ère  féminine 2007 .Ils portaient nos espoirs pour cette édition........
                                   UNE HECATOMBE ...............
     







    Début | Page précédente | 695 696 697 698 699 700 701 702 703 704 705 706 707 708 709 710 711 712 713 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact cocorico ]

    © VIP Blog - Signaler un abus