|
|
[ mais.-fam. ] [ sports - passion ] [ voyages-balades ] [ peint.-musi. ] [ cinéma ] [ mes lectures ] [ divers ] [ belles photos ] [ fêtes ] [ Actualités ]
|
|
|
|
L'Odyssée
17/10/2016 14:00
Vous souvenez-vous du commandant Cousteau de son bonnet rouge, de la Calypso et de ses expéditions sous-marines ?????


1948
Jacques-Yves Cousteau , sa femme et ses deux fils, vivent au paradis, dans une jolie maison surplombant la Méditerranée. Mais Cousteau ne rêve que d'aventures. Grâce à son invention, un scaphandre autonome qui permet de respirer sous l'eau, il a découvert un nouveau monde. Désormais, ce monde, il veut l'explorer. Et pour cela, il est prêt à tout sacrifier.







Tout d'abord, le casting est un véritable sans faute. Lambert Wilson est époustouflant dans la peau de cet homme complexe et énigmatique . Pierre Niney est épatant dans la peau de son fils Philippe. Audrey Tautou est pleine de grâce dans le rôle de Simone la femme de notre explorateur. Les seconds rôles sont à la hauteur aussi. Le film regorge de magnifiques paysages qui nous transportent littéralement dans cette fabuleuse Odyssée.. Ce qui m'a déçue, c'est de découvrir Cousteau (que je croyais plutôt sympathique, fervent défenseur de l'écologie) avec ses zones d'ombre. Egoïste, séducteur, égocentrique.
| |
|
|
|
|
|
|
|
Quand les éléments se déchaînent
14/10/2016 18:30
Un épisode méditerranéen ou cévenol................ Une pluie diluvienne s'est abattue sur mon département Le Gardon et les rivières des alentours roulent beaucoup d'eau.... à grand bruit !!!!










Pour me rendre chez ma fille la route est coupée....




Mais je vais toujours voir si ce gentil moulin situé près de la cascade n'a pas souffert. La pluie s'est arrêtée à temps !!!!
| |
|
|
|
|
|
|
|
Pensée du jour
13/10/2016 17:20
| |
|
|
|
|
|
|
|
Primaires
13/10/2016 17:00
Que les électeurs de gauche aillent voter à la primaire de la droite provoque l'INDIGNATION.
Pour reconnaître seulement les valeurs républicaines de la droite ils sont même traités de PARJURES. Mais qu'au second tour des présidentielles les mêmes électeurs de gauche soient sans vergogne, appelés par les mêmes indignés à voter pour le candidat de droite ( rappelez-vous les 82 % de CHIRAC dans le cadre d'un grand rassemblement républicain "tiens donc" ne soulève pas de problèmes. Alors pourquoi ces républicains de gauche ne choisiraient-ils pas dès maintenant le candidat républicain de droite pour lequel ils seront peut-être contraints de voter ? D'autant plus que l'un d'eux limiterait le calvaire à 5 ans. Voter, c'est anticiper l'avenir...
| |
|
|
|
|
|
|
|
Voulez-vous des pesticides ??????
13/10/2016 17:00
Bon, je vais éliminer le MUESLI non Bio !
Mais tous les jours, je trouve un produit à éliminer... Dans les émissions à la télé, on nous dit les pommes sont bourrées de pesticides, la viande : limiter sa consommation le lait, le poulet........................ la liste serait trop longue; QUE PEUT-ON MANGER ?????????????
| |
|
|
|
|