| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://cocorico.vip-blog.com


Le chant du coq
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Le chant du coq

VIP-Blog de cocorico
  • 5766 articles publiés
  • 9772 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 31/03/2006 15:15
    Modifié : 09/07/2019 07:55

    Fille (0 ans)
    Origine :
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juin  2026 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    01020304050607
    08091011121314
    15161718192021
    22232425262728
    29300102030405
    [ mais.-fam. ] [ sports - passion ] [ voyages-balades ] [ peint.-musi. ] [ cinéma ] [ mes lectures ] [ divers ] [ belles photos ] [ fêtes ] [ Actualités ]



    Raymond Devos

    19/10/2016  00:50

    J'adore ces jeux de mots !!!



     

    Actuellement,

    Mon immeuble est sens dessus dessous.

    Tous les locataires en dessous

    Voudraient habiter au-dessus !

    Tout cela parce que le locataire

    Qui est au-dessus

    Est allé raconter par en dessous

    Que l’air que l’on respirait au-dessus

    était meilleur que celui que l’on respirait

    à l’étage en dessous !

    Alors, le locataire qui est en-dessous

    A tendance à envier celui qui est au-dessus

    Et à mépriser celui qui est en dessous.

    Moi, je suis au-dessus de tout ça !

    Si je méprise celui qui est en dessous

    C’est parce qu’il convoite l’appartement

    Qui est au-dessus, le mien !

    Remarquez….moi, je lui cèderais bien

    Mon appartement à celui du dessous,

    A condition d’obtenir celui du dessus !

    Mais je ne compte pas trop dessus.

    D’abord, parce que je n’ai pas de sous !

    Ensuite, au dessus de celui qui est au-dessus,

    Il n’y a pas d’appartement !

    Alors le locataire du dessous

    Qui monterait au-dessus

    Obligerait celui du dessus

    A redescendre en dessous.

    Or, je sais que celui du dessus n’y tient pas !

    D’autant que comme la femme du dessous

    Est tombée amoureuse de celui du dessus,

    Celui du dessus n’a aucun intérêt à ce que

    Le mari de la femme du dessous

    Monte au-dessus !

    Alors, là-dessus………….

    Quelqu’un est-il allé raconter à celui du dessous

    Qu’il avait vu sa femme bras dessus

    Bras dessous avec celui du dessus ?

    Toujours est-il que celui du dessous l’a su !

    Et un jour la femme du dessous,

    Est allée rejoindre celui du dessus,

    Comme elle retirait ses dessous…………..

    Et lui, ses dessus..

    Soi-disant parce qu’il avait trop chaud en dessous………

    je l’ai su parce que d’en dessous,

    on entend tout ce qui se passe au-dessus…….

    Bref ! Celui du dessous est tombé dessus !

    Comme ils étaient tous les deux souls,

    Ils se sont tapés dessus !

    Finalement, c’est celui du dessous

    Qui a eu le dessus !


    Si tu as lu jusqu'au bout,

    j'imagine que tu es sens dessus dessous

     








    L'Odyssée

    17/10/2016  14:00

    Vous souvenez-vous du commandant Cousteau
    de son bonnet rouge,
    de la Calypso
    et de ses expéditions sous-marines ?????

















    1948
    Jacques-Yves Cousteau ,
    sa femme et ses deux fils,
    vivent au paradis,
    dans une jolie maison
    surplombant la Méditerranée.
    Mais Cousteau ne rêve que d'aventures.
    Grâce à son invention,
    un scaphandre autonome qui permet de respirer sous l'eau,
    il a découvert un nouveau monde.
    Désormais, ce monde,
    il veut l'explorer.
    Et pour cela, il est prêt à tout sacrifier.















    Tout d'abord, le casting est un véritable sans faute.
    Lambert Wilson est époustouflant dans la peau de cet homme
    complexe et énigmatique .
    Pierre Niney est épatant dans la peau de son fils Philippe.
    Audrey Tautou est pleine de grâce dans le rôle de Simone
    la femme de notre explorateur.
    Les seconds rôles  sont à la hauteur aussi.
    Le film regorge de magnifiques paysages
    qui nous transportent littéralement dans cette fabuleuse Odyssée..
    Ce qui m'a déçue, c'est de découvrir Cousteau
    (que je croyais plutôt sympathique, fervent défenseur de l'écologie)
    avec ses zones d'ombre.
    Egoïste, séducteur, égocentrique.











    Quand les éléments se déchaînent

    14/10/2016  18:30
    Un épisode méditerranéen ou cévenol................
    Une pluie diluvienne
    s'est abattue sur mon département
    Le Gardon et les rivières des alentours
     roulent  beaucoup d'eau....
    à grand bruit !!!!





















    Pour me rendre chez ma fille
    la route est coupée....









    Mais je vais toujours voir
    si ce gentil moulin
    situé près de la cascade
    n'a pas souffert.
    La pluie s'est arrêtée à temps !!!!











    Pensée du jour

    13/10/2016  17:20











    Primaires

    13/10/2016  17:00



    Que les électeurs de gauche
    aillent voter à la primaire de la droite
    provoque l'INDIGNATION.


    Pour reconnaître seulement
    les valeurs républicaines de la droite
    ils sont même traités de PARJURES.
    Mais qu'au second tour des présidentielles
    les mêmes électeurs de gauche
    soient sans vergogne,
    appelés par les mêmes indignés
    à voter pour le candidat de droite
    ( rappelez-vous les 82 % de CHIRAC
    dans le cadre d'un grand rassemblement républicain
    "tiens donc"

    ne soulève pas de problèmes.
    Alors pourquoi ces républicains de gauche
    ne choisiraient-ils pas
    dès maintenant le candidat républicain de droite
    pour lequel ils seront peut-être contraints de voter ?
    D'autant plus que l'un d'eux
    limiterait le calvaire
    à 5 ans.
    Voter, c'est anticiper l'avenir...







    Début | Page précédente | 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact cocorico ]

    © VIP Blog - Signaler un abus