Des images et un poème que j'avais envie de partager avec vous !!
Sans bruit, sous le miroir des lacs profonds et calmes, Le cygne chasse l'onde avec ses larges palmes, Et glisse. Le duvet de ses flancs est pareil A des neiges d'avril qui croulent au soleil; Mais, ferme et d'un blanc mat, vibrant sous le zéphire Sa grande aile l'entraîne ainsi qu'un lent navire. Il dresse son beau col au-dessus des roseaux, Le plonge, le promène allongé sur les eaux, Le courbe gracieux comme un profil d'acanthe, Et cache son bec noir dans sa gorge éclatante. Tantôt le long des pins, séjour d'ombre et de paix, Il serpente, et, laissant les herbages épais Traîner derrière lui comme une chevelure, Il va d'une tardive et languissante allure. La grotte où le poète écoute ce qu'il sent, Et la source qui pleure un éternel absent, Lui plaisent; il y rôde; une feuille de saule En silence tombée effleure son épaule. Tantôt il pousse au large, et, loin du bois obscur, Superbe, gouvernant du côté de l'azur, Il choisit, pour fêter sa blancheur qu'il admire, La place éblouissante où le soleil se mire. Puis, quand les bords de l'eau ne se distinguent plus, A l'heure où toute forme est un spectre confus, Où l'horizon brunit rayé d'un long trait rouge, Alors que pas un jonc, pas un glaïeul ne bouge, Que les rainettes font dans l'air serein leur bruit, Et que la luciole au clair de lune luit, L'oiseau, dans le lac sombre où sous lui se reflète La splendeur d'une nuit lactée et violette, Comme un vase d'argent parmi des diamants, Dort, la tête sous l'aile, entre deux firmaments.
Cette balade c'est d'abord redécouvrir les trésors cachés de Vézénobres, village perché au charme médiéval.
Un vrai plaisir la flânerie dans les rues animées au départ et à l'arrivée !!!!
Mais ce n'était pas qu'une simple visite du village...mais......15 km à travers vignes et champs de tournesols, sur des chemins pierreux ou des plateaux arides.....
La Droude, c'est la rivière qui passe à Vézénobres, nous l'avons longée longuement. A l'arrivée je dois dire que Viviane et moi étions très heureuses d'avoir bien reconnu le parcours, très attentives au balisage.( à deux reprises nous avions échoué....)
Si vous le reconnaissez, je vous dis BRAVO d'avance car ce n'est pas facile !!!!
demain je vous donne un indice.......
Alors là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je reste bouche bée. C'est Nathalie ma fille qui a trouvé avant que je donne un seul indice ! Et pourtant Craché, juré, ..........aucune complicité entre nous !!! Il s'agit bien de Gorges Clooney et voici les indices que j'avais préparés. MAIS je l'aurai un jour, je l'aurai !!!