|
|
[ mais.-fam. ] [ sports - passion ] [ voyages-balades ] [ peint.-musi. ] [ cinéma ] [ mes lectures ] [ divers ] [ belles photos ] [ fêtes ] [ Actualités ]
|
|
|
|
Le sel et la santé.................
20/01/2017 15:00
ATTENTION........................ ayez la main légère sur le sel
je sale très peu lorsque je prépare les plats mais mon mari sale systématiquement sans même goûter
ne surconsommation de sel ( plus de 12 g par jour) a des effets néfastes sur notamment en augmentant la pression artérielle et le développement de maladies cardiovasculaires. Les personnes souffrant d’hypertension artérielle, d’insuffisance cardiaque ou de diabète sont particulièrement sensibles aux effets négatifs du sel. Une consommation excessive serait également un facteur de risque d’ostéoporose, une maladie provoquant la fragilisation des os et pouvant favoriser l'apparition de fractures.
| |
|
|
|
|
|
|
|
Man
20/01/2017 14:15
En giflant M.Valls, notre jeune Breton a donc appris à ses dépens que le gouvernement avait promulgué en Juillet 2016, une loi pour interdire............................ la gifle et la fessée !!!
| |
|
|
|
|
|
|
|
Un sac de billes
19/01/2017 20:00
mm
oseph et Maurice vivent une enfance heureuse à Paris auprès de leurs parents, Roman et Anna. Alors que la France est occupée par les Allemands, leur père s'inquiète du sort réservé aux juifs. Il demande à ses enfants de cacher leur religion et les envoie en zone libre où ils pourront se cacher. Il leur promet que la famille sera réunie dans quelques mois. Susceptibles d'être arrêtés à tout moment, les deux frères, très soudés, se lancent dans un long périple, semé d'embûches. Ils croisent le rassurant docteur Rosen et un prêtre qui les protège alors qu'ils sont dans le train qui les conduit vers le Sud de la France...

SUPERBE FILM !!! La prestation des enfants est bouleversante......... le casting c'est l'atout numéro un du film La complicité entre Batyste Fleurial et Dorian le Clech ne fait aucun doute ! J'ai été touchée par cette histoire hors du commun, j'ai frémi avec Maurice et Joseph. Le kleenex m'a été très utile !!!
| |
|
|
|
|
|
|
|
Un joli toutou
18/01/2017 10:00
Le Dogue Tibétain le toutou qui valait 1 million. SOUS SES AIRS DE COLOSSE SE CACHE UN COEUR TENDRE ET PROTECTEUR. Avec son pelage dense et sa carrure massive , le dogue tibétain se présente comme l'alliance magique du lion et du nounours en peluche.. Jadis élevé sur les hauts plateaux de l'Himalaya, ce splendide chien avait pour mission de garder les monastères bouddhistes et de veiller sur les troupeaux. Aujourd'hui, cette race de toute beauté est très populaire en Chine, bien qu'elle soit inabordable pour la grande majorité des amis des bêtes. EN EFFET : compte tenu de sa rareté, le prix d'un mastiff gravite autour de 100 000 €, voire parfois plus.................
| |
|
|
|
|
|
|
|
La neige le 08/03/2010
16/01/2017 14:00
J'ai parlé hier de la faible couche de neige qui nous a surpris ce dimanche matin.................... Mais le 08/03/2010, c'était autre chose !!!! Une chute tardive et rare chez nous !!! Une hauteur impressionnante sur la table de la terrasse !!!
| |
|
|
|
|