Une balade M.E.R.V.E.I.L.L.E.U.S.E. de 20 kilomètres sur la journée. Des couleurs, des parfums.........des genêts, des fleurs, une montagne en fête sous un ciel bleu, sans nuages. Le repas près du pont du Tarn, même frugal, avait le goût du bonheur et valait bien un repas dans un restaurant 3 étoiles. Longer le Tarn, si clair et limpide qui gazouillait gentiment, là encore des moments inoubliables.
Je reviendrai demain sur cette balade, faite en cette période idéale. Vous verrez les genêts qui nous enivraient de leur parfum et toutes les fleurs qui rendaient le paysage féerique. J'ai déjà fait cette balade il y a deux ans, mais je la referai bien volontiers une fois de plus, car si ce soir les mollets sont douloureux..................la tête est pleine de belles images .
Cyril, bientôt 12 ans, n'a qu'une idée en tête: retrouver son père qui l'a placé provisoirement dans un foyer. Il y rencontre par hasard Samantha, qui accepte de l'accueillir chez elle pendant les week-ends.
Mais Cyril ne voit pas encore l'amour que Samantha lui porte, cet amour dont il a tant besoin pour apaiser sa colère..........
"Le gamin au vélo " est un des meilleurs films au cinéma selon la presse.Il vise la palme d'or à Cannes. Je vais donc le voir !!!!
Que dire du film ???????????? "Ames sensibles s'abstenir " La souffrance du jeune héros ,sa révolte, ses multiples fugues, sa violence m'ont mise mal à l'aise.Je suis sortie crispée et bouleversée.
C'est certainement un film que beaucoup apprécieront. Cécile de France est remarquable et le jeune Thomas Doret interprète magnifiquement ce rôle difficile.
Le Cambodge.................Une matinée de découverte du lac Tonle Sap et de ses villages flottants à bord d'un bateau local.
Rien ne manque, ni l'école, ni l'église, ni le bureau de poste ....La mousson est proche, le village va se déplacer.....Les enfants souriants nous présentent des serpents ( j'ai moins aimé) et les crocodiles nous montrent leurs dents .......
Un jeune couple d'américains destiné à se marier à l'automne passe quelques jours dans la magie de Paris. Le jeune homme artiste en devenir, tombe sous le charme d'une ville au passé prestigieux..........................jusqu'à remettre en question ses choix de vie......................
Le film est rempli de poésie et de charme. Des plans sur les environs de Paris avec cette musique de Sydney Bechet ", . Si tu vois ma mère"......................et le film démarre : ce sera un hommage à Paris:une véritable déclaration d'amour à la ville et un voyage dans le temps à la fois charmant, envoûtant, un conte de fées des temps modernes fantastique et surréaliste.
Ce film est une déclaration ouverte à la beauté des temps anciens nourri par le sentiment que c'était certainement mieux avant.Quant au casting.......................il est magnifique.Owen Wilson, Carla Bruni, Marion Cotillard.........
Allez voir ce film et laissez-vous porter par ce rêve où se mélangent les époques, les envies, les rêves.
Mon seul regret: le sous titrage qui gêne pour profiter entièrement de la beauté des images.