| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://cocorico.vip-blog.com


Le chant du coq
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Le chant du coq

VIP-Blog de cocorico
  • 5766 articles publiés
  • 9772 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 31/03/2006 15:15
    Modifié : 09/07/2019 07:55

    Fille (0 ans)
    Origine :
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juin  2026 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    01020304050607
    08091011121314
    15161718192021
    22232425262728
    29300102030405
    [ mais.-fam. ] [ sports - passion ] [ voyages-balades ] [ peint.-musi. ] [ cinéma ] [ mes lectures ] [ divers ] [ belles photos ] [ fêtes ] [ Actualités ]



    Vieillir

    22/02/2017  14:30

    "Les mots de ma vie"
    de Bernard Pivot
    Cela fait du bien
    de lire pareille chose...............



     

    Vieillir, c'est chiant. J'aurais pu dire: vieillir, c'est désolant, c'est insupportable, c'est douloureux, c'est horrible, c'est déprimant, c'est mortel. Mais j'ai préféré « chiant » parce que c'est un adjectif vigoureux qui ne fait pas triste. Vieillir, c'est chiant parce qu'on ne sait pas quand ça a commencé et l'on sait encore moins quand ça finira. Non, ce n'est pas vrai qu'on vieillit dès notre naissance.

    On a été longtemps si frais, si jeune, si appétissant. On était bien dans sa peau. On se sentait conquérant, invulnérable. La vie devant soi. Même à cinquante ans, c'était encore très bien. Même à soixante. Si, si, je vous assure, j'étais encore plein de muscles, de projets, de désirs, de flamme.

    Je le suis toujours, mais voilà, entre-temps j'ai vu dans le regard des jeunes, des hommes et des femmes dans la force de l'âge qu'ils ne me considéraient plus comme un des leurs, même apparenté, même à la marge.

    J'ai lu dans leurs yeux qu'ils n'auraient plus jamais d'indulgence à mon égard. Qu'ils seraient polis, déférents, louangeurs, mais impitoyables. Sans m'en rendre compte, j'étais entré dans l'apartheid de l'âge. Le plus terrible est venu des dédicaces des écrivains, surtout des débutants. « Avec respect », « En hommage respectueux », Avec mes sentiments très respectueux. Les salauds ! Ils croyaient probablement me faire plaisir en décapuchonnant leur stylo plein de respect? Les cons !

    Et du « cher Monsieur Pivot » long et solennel comme une citation à l'ordre des Arts et Lettres qui vous fiche dix ans de plus !

    Un jour, dans le métro, c'était la première fois, une jeune fille s'est levée pour me donner sa place. J'ai failli la gifler. Puis la priant de se rasseoir, je lui ai demandé si je faisais vraiment vieux, si je lui étais apparu fatigué. « Non, non, pas du tout, a-t-elle répondu, embarrassée. J'ai pensé que… »

    Moi aussitôt : «Vous pensiez que…?

    -- Je pensais, je ne sais pas, je ne sais plus, que ça vous ferait plaisir de vous asseoir. Parce que j'ai les cheveux blancs? Non, c'est pas ça, je vous ai vu debout et comme vous êtes plus âgé que moi, ça été un réflexe, je me suis levée…

    -- Je parais beaucoup, beaucoup plus âgé que vous? Non, oui, enfin un peu, mais ce n'est pas une question d'âge…

    --Une question de quoi, alors ? Je ne sais pas, une question de politesse, enfin je crois…» J'ai arrêté de la taquiner, je l’ai remerciée de son geste généreux et l’ai accompagnée à la station où elle descendait pour lui offrir un verre.

    Lutter contre le vieillissement c'est, dans la mesure du possible, ne renoncer à rien. Ni au travail, ni aux voyages, ni aux spectacles, ni aux livres, ni à la gourmandise, ni à l'amour, ni à la sexualité,

    ni au rêve.

    Rêver, c'est se souvenir tant qu'à faire, des heures exquises. C'est penser aux jolis rendez-vous qui nous attendent. C'est laisser son esprit vagabonder entre le désir et l'utopie. La musique est un

    puissant excitant du rêve. La musique est une drogue douce.

    J'aimerais mourir, rêveur, dans un fauteuil en écoutant soit l'adagio du Concerto n° 23 en “la-majeur“ de Mozart, soit, du même, l'andante de son Concerto n° 21 en “ut-majeur“, musiques au bout desquelles se révéleront à mes yeux pas même étonnés les paysages sublimes de l'au-delà.

    Mais Mozart et moi ne sommes pas pressés. Nous allons prendre notre temps. Avec l'âge le temps passe, soit trop vite, soit trop lentement. Nous ignorons à combien se monte encore notre

    capital. En années ? En mois ? En jours ?... Non, il ne faut pas considérer le temps qui nous reste comme un capital. Mais comme un usufruit dont, tant que nous en sommes capables, il faut jouir sans modération.

    Après nous, le déluge ?...Non,

     










    Fin du treg

    20/02/2017  16:40
    Voilà, l'aventure est terminée
    ma fille a regagné son chez elle
    mais ce matin.....................
    de Paris, au téléphone,
    elle m'a annoncé une bonne nouvelle
    elle a fait un podium
    3 ème féminine
    Je suis si fière d' elle....................
    les  heures d'entraînements
    sous la pluie et le vent
     ou au petit matin
     avant le boulot ont payé !!!
    alors photo de la médaille et du trophée...................




     

     



    et pour finir, cette photo
    qu'elle m'a envoyée
    que je ne cesse d'admirer !!!!



     









    Le treg (fin)

    17/02/2017  13:30
    Animation ouf

    Après 51h33mn
    ma fille est finisher pour ce treg de 180 km.
    Je vais donc quitter l'Ennedi en photos...............
    Je vais attendre ses impressions.
    Je suis sûre que ce ne seront
    que de bons souvenirs.
    Alors quelques photos pour finir...........















    et la plus belle pour finir
    la guelta d'Archeï
    où les chameaux viennent s'abreuver !!!















    Le treg

    16/02/2017  17:00




    AnimationPascale


    Tout d'abord j'explique le mot TREG.
    Il est la contraction des mots "TRAIL" et "REG"
    Le premier correspond à notre sport favori.
    Le second désigne les fascinants espaces désertiques..


    Je ne m'en lasse pas et je suis ma fille.
    Des sites majestueux
    d'une beauté incroyable
    sont dans leur écrin
    où le temps semble être suspendu !!!
    Pour elle 6 points de contrôle sur 8 sont passés....
    environ 120 km  sont parcourus..........
    Quelle aventure !!!!










    Rock'n Roll

    16/02/2017  15:30

     


    mm

    G

    uillaume Canet, 43 ans, est épanoui dans sa vie, il a tout pour être heureux.. Sur un tournage, une jolie comédienne de 20 ans va le stopper net dans son élan, en lui apprenant qu’il n’est pas très « Rock », qu’il ne l’a d’ailleurs jamais vraiment été, et pour l’achever, qu’il a beaucoup chuté dans la «liste» des acteurs qu’on aimerait bien se taper… Sa vie de famille avec Marion, son fils, sa maison de campagne, ses chevaux, lui donnent une image ringarde et plus vraiment sexy… Guillaume a compris qu’il y a urgence à tout changer. Et il va aller loin, très loin, sous le regard médusé et impuissant de son entourage.














    L'apparence farce n'empêche pas toutefois d'aborder des thèmes plus profonds.
    Rock'n Roll s'attaque
    • au jeunisme ambiant
    • à la perception du vieillissement chez l'homme
    • à la quête de soi
    • à l'importance de l'image que l'on renvoie.

    Ce film est l'occasion de faire un pied de nez à ces médias et à ceux qui se chargent d'abîmer votre image.

    Grâce à une bonne dose d'autodérision, Guillaume Canet, mais aussi Marion Cotillard qui se lâche complètement vont très loin pour notre plus grand plaisir.

    C'est un cocktail aussi explosif qu'hilarant.

    Du culot, de l'humour, de la férocité







    Début | Page précédente | 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact cocorico ]

    © VIP Blog - Signaler un abus