Everest
26/09/2015 16:30
n 1996, une poignée d’aventuriers basés à Katmandou, au Népal, part conquérir l’EVEREST. Deux chefs d’expédition, Scott Fischer et Rob Hall, d’ordinaire concurrents, sont contraints de se serrer les coudes lorsqu’une tempête les surprend en pleine ascension……………………………
altasar Komàkur raconte l’histoire vraie de ces conquérants de l’inutile, pourtant aguerris aux conditions extrêmes, qui ont péri dans l’enfer blanc après avoir lutté contre l’extrême sévérité des éléments. C’est le rêve de toute une vie qui se transforme en un combat acharné ……………..
’utilisation de la 3D permet au réalisateur de multiplier les plans verticaux qui donnent le vertige et coupent le souffle. J’ai du faire vibrer les vis du fauteuil………..L’intensité de cette aventure humaine m’a donné à réfléchir sur ce qui pousse ces aventuriers à risquer leur vie pour de nouveaux frissons et je n’ai pas compris les raisons …………. J’ai tremblé pour eux mais j’ai apprécié ces vues sur l’Everest et c’est ce que je veux retenir de ce film………….