Les yeux jaunes des crocodiles
14/04/2014 15:00
C'est une adaptation du best-seller éponyme de Katherine Pancol, paru en 2006 chez Albin Michel et vendu à plus d'un million d'exemplaires. C'est le premier roman de l'écrivaine française qui bénéficie d'une adaptation sur grand écran. En 2006, le livre a remporté le prix Maison de la Presse, et a été traduit dans de nombreuses langues dont le russe, le chinois, l'ukrainien, ou encore l'italien.
……
eux sœurs que tout oppose. Joséphine ( Julie Depardieu), historienne spécialisée dans le XIIème siècle, confrontée aux difficultés de la vie, et Iris (Emmanuelle Béart) , outrageusement belle, menant une vie de parisienne aisée et futile. Un soir, lors d’un dîner mondain, Iris se vante d’écrire un roman. Prise dans son mensonge, elle persuade sa sœur, abandonnée par son mari et couverte de dettes, d’écrire ce roman qu’Iris signera, lui laissant l’argent. Le succès du livre va changer à jamais leur relation et transformer radicalement leurs vies.
...
...
Emmanuelle Béart et Julie Depardieu ont parfaitement intégré les subtilités de leur personnage. L'histoire est forte..............le film nous tient en haleine, nous émeut.
C'st bien monté......................c'est un bon film.
Les enfants sont étonnants.
Je n'ai pas lu le livre, mais je vais m'empresser de le lire.