LIBYAN CHALLENGE - J - 4
« Il était une fois Persée, fils de Zeus et Danaé. De retour des Enfers par la voie des airs, avec la tête de sa dernière victime, la Gorgone Méduse, le héros voulut éviter les terres habitées. Le désert de Libye, il traversa donc. Goutte à goutte, le sang de la Méduse se déversa. Et le serpent, dans le Ténéré se développa…. »
Même si cette histoire ne constitue qu’une légende de la Grèce antique, les reptiles foisonnent dans le Sahara oriental.
C’est vers cette région, que dans quelques jours, partiront les 110 concurrents du prochain LIBYAN CHALLENGE.
Dès le 24 février, ils s’élanceront pour une folle course de 200
kilomètres non stop, en auto-suffisance alimentaire, dans un des plus beaux massifs du Sahara, l’AKAKUS où la température oscille entre 0° la nuit et 40° le jour. Dans ce site protégé par l’Unesco, guidés par leur seul GPS, les coureurs traverseront d’immenses étendues de sable, virant du blanc à l’ocre, des plateaux caillouteux noirs comme du charbon, ils franchiront des djebels et admireront les peintures rupestres
Pascale, adepte des ultras et habituée des courses de l’extrême, représentera l’ACF dans cette incroyable aventure. Sous le dossard 40, elle relèvera le défi : boucler le périple en moins de 75 heures.
Toutes les informations sur le déroulement de la course sont d'ores et déjà accessibles sur le site
Des photos et des vidéos y seront mises en ligne dès le 22 février.
Le suivi de la course y sera retransmis en direct et vous pourrez lui envoyer vos encouragements.
Ne ratez pas cette fabuleuse aventure !